02Octobre9h0017h00Festivert : MiniBigForest en Normandie !Participation au festival écocitoyen à Epron

Détails

Les Terres de l’Être a fait naître une micro foret urbaine en décembre 2021. Une plantation participative de 240 arbres et arbustes avec habitants, passionnées, élus, enfants…

Un magnifique terreau pour faire pousser une association de développement des mini forêts urbaines en ville, avec le soutien de l’association « mère » MiniBigForest.

MiniBigForest Normandie est née en mai 2022 avec le projet de « renaturer l’homme et renaturer la Terre » en plantant des écosystèmes forestiers de la méthode Miyawaki dans les écoles et quartiers des villes normandes. Un beau challenge !

Pour planter une micro-forêt urbaine :

  • Il suffit de 100 m² d’espace en friche pour planter une micro-forêt, même en zone urbaine dense et dégradée. Suivant la méthode du botaniste japonais Akira Miyawaki, il est possible d’intégrer des îlots de forêt dans l’ensemble de nos territoires en reproduisant le modèle de fonctionnement d’une forêt naturelle et primitive.
  • Ces petites forêts peuvent être implantées un peu partout. Dans les parcs, les cours d’école ou le long des routes, peu importe. Pourvu qu’elles soient constituées d’arbres autochtones
  • En privilégiant les arbres dits indigènes, ces forêts poussent plus vite que les forêts conventionnelles et, mieux, la biodiversité s’y développe plus densément.

Envie de participer à l’aventure ? Venez nous rencontrer au Festivert ou bien toute l’année auprès de la micro forêt des Terres de l’Être !

Lieu festival : Epron (14)

Horaire : 10h à 17h

Gratuit

Plus

Horaire

(Dimanche) 9h00 - 17h00

Adresse

Epron

Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous consentez à leur utilisation. Read moreAccepter