Rendre conscient son inconscient, c’est construire son havre de paix au bon endroit.

Claude-May Waia Nemia

Bâti sur la roche, dans un ancien village de carriers où était extraite la fameuse pierre de Caen qui fait le charme des villages du Bessin, vous entrez ici dans Terre de Minéral.

 

Vous venez Aux Terres de l’Être pour une demi-journée, un week end, une semaine, pour une découverte en immersion. Vous pouvez aller aux ateliers programmés ou à la demande, en individuel ou en groupe, y dormir, venir au café de village, manger, se rencontrer à la guinguette, ou encore tout simplement rester tranquille dans les gites, en ballade en campagne, à la mer, vous relaxer dans le jardin sensoriel ou encore découvrir le jardin médicinal et la plus petite micro-forêt de France.

Vous pouvez venir séjourner sur l’éco-lieu à toute période de l’année dans un des deux gites ruraux en pierre, traditionnellement rénovés (capacité 4 et 5 personnes) ou pour un séjour répit dans la chambre d’hôte (2 personnes).

Seul.e, entre ami.es ou en famille, pour un séjour libre de détente et bien-être, vous découvrirez le slow tourism, l’art de voyager autrement, en prenant son temps. Les Terres de l’Être est le lauréat normand 2022  de l’appel à projet slow tourism de l’Agence de transition écologique – l’ADEME.

Gîte Ô Colombiers

(4 personnes)

Gîte La Vieille Maison des Terres de l’Être

(4/5 personnes)

Chambre d’hôte – L’atelier créatif

(2 personnes)

Gites classés meublés de tourisme, labellisé Gites de France et en voie de se certifier écoresponsable par : La Clef Verte afin de permettre le développement d’un tourisme durable, écologiquement vertueux et socialement responsable.

Nos sites préférés à visiter à moins de 20mn: les ballades à pied dans le Bessin, les dunes, falaises et plages de Juno à Omaha Beach, le site ancestral du Tumulus de Colombiers, Caen et son patrimoine vivant, la cathédrale et tapisserie de Bayeux. Et pour manger frais et local : la criée au port de Courseulles-sur-Mer et le maraîcher du village.

Pourquoi le nom d’écolieu?

Au sein du réseau des gardiens de lieux, un écolieu répond à un engagement – le manifeste des écolieux – en vivant reliés à soi, aux autres, à la Nature et à plus grand que soi (vivrerelies).

Les Terres de l’Être est né pour devenir un havre de paix pour tous les êtres vivants. Un endroit où arbres et animaux sont rois, en plein coeur d’un village normand. Vous y verrez le développement et la présence d’écosystèmes : mare, jardin sensoriel, microforêt expérimentale, potager permacole, perchoirs à rapace, hébergement à hérissons, prés et chevaux, oies, poules et bovins… vous y verrez vivre la nature et les animaux. Et au centre de la création d’écosystèmes pour le végétal et l’animal, une biodiversité humaine pour venir les rencontrer !

Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous consentez à leur utilisation. Read moreAccepter