Il nous faut dès à présent, tous ensemble, vous les êtres humains et moi la mère du vivant, rétablir l’intégrité de l’espace sacré.
Paroles de la forêt amazonienne
Lieu privilégié de médiation entre l’arbre et l’humain ou quand la forêt devient votre thérapeute, pour le ressourcement, la détente, l’amélioration de la santé, la prévention du burn out, la création de lien social et un soutien pour les générations futures.
La forêt, un thérapeute ? Et si planter ou s’immerger en forêt était une solution à tous nos maux…
Savez vous que notre corps continue à reconnaître la nature comme son environnement naturel ? S’imprégner de la forêt ou de tout espace naturel de qualité, à l’aide de ses sens ou encore réintroduire de microsystèmes forestiers en ville participent au mieux-être et à la réduction des maladies générées par le stress de notre société.
Ateliers d’immersion en nature à l’aide de la sylvothérapie
Séance guidée en forêt dit Bain de forêt – Shinrin Yoku
Accompagnement à l’aide de la sylvothérapie de 3h à une journée. De 1 à 15 personnes.
Pour les particuliers
Pour rééquilibrer l’organisme au niveau mental, émotionnel et physique.
Pour les entreprises
Prévention du burn-out, revitalisation, espaces de détente, partages en équipe…
Encadrée par une guide de bain de forêt initiée à la sylvothérapie – coach professionnelle certifiée.
Lieu : secteur Caen/Bayeux ou à la demande à proximité de votre entreprise / institution, en Normandie.
Un véritable atelier naturel de connexion aux 5 sens et aux 5 éléments où reprendre gout, odorat, toucher, vue et ouïe en lien avec l’eau, la terre, l’air, le feu et l’éther.
Un espace de contemplation ou déambulation en tout sens offrant éveil sensoriel et apaisement.
Avec la plus petite micro-forêt de France au cœur de l’écolieu (organisation de visites à la demande), les Terres de l’Être accueil les bureaux de l’association Minibigforest Normandie, une émanation de Minibigforest qui a pour mission de re-naturer l’Homme et re-naturer la Terre par la conception de forêts urbaines participatives à haut potentiel de biodiversité, de végétalisation et de lien social selon la méthode Miyawaki. L’intention est de stimuler et d’engager le processus de reforestation en tous lieux urbains ou péri-urbains en Normandie : chaque micro espace libre ou inutilisé peut devenir, demain, une micro-forêt urbaine.