Stéphanie et Gaelle Heissat, les gardiennes de ce lieu, vivent à Colombiers sur Seulles depuis 2010, date à laquelle elles ont commencé à rénover avec passion et sans relâche l’ensemble des anciens bâtiments en pierre du domaine.
L’écolieu Les Terres de l’Être est né en 2019 de la volonté d’ouvrir un chemin vers l’écologie profonde : avec la compréhension de notre écologie intérieure et la pratique d’expériences immersives, nous sommes prêts à impulser le changement de nos comportements vers le bien-être dans notre quotidien…
Ce qui a impulsé cette envie est la prise de conscience commune que l’exigence de la société et son rythme effréné ont amené l’Homme à oublier sa nature profonde, créant par la même un malaise social qui engendre stress, anxiété, isolement, sentiment de déconnexion. Une personne sur quatre subit une maladie ou un mal-être engendré par le stress (données de l’OMS – 2019). Or, notre corps reconnait, encore, la nature comme son habitat naturel. S’y reconnecter est source immédiate de bien-être.
Après avoir expérimenté depuis leur plus jeune âge la collaboration avec la puissance des chevaux et le pouvoir des forêts, Gaelle et Stéphanie, les cofondatrices, ont décidé d’ouvrir un lieu d’accueil, vivant, pour y recevoir un public sensible, en accompagnement individuel ou en ateliers collectifs.
Toutes deux sont coachs professionnelles certifiées, permettant l’accompagnement d’individu ou groupe en toute sécurité.
Leurs valeurs socles, l’authenticité et le respect.
Les Terres de l’Être héberge l’association la Voix du Cœur qui a pour mission une exploration de notre lien avec le Vivant, en nous et autour de nous permettant de développer notre intuition profonde et la conscience de notre interdépendance avec tous les êtres vivants.
La Voix du Cœur réunit toutes personnes ami.es du lieu, toutes personnes soucieuses d’une vie sereine sur la Terre aujourd’hui et pour les générations futures, toutes personnes se sentant gardiens et gardiennes de la Terre et qui souhaitent prendre le temps de collaborer avec les règnes végétal, minéral, humain et animal en toute équité.
Cette association est présidée par le Conseil de tous les Êtres, sous un format collégial, composé de membres actifs spécialistes des thématiques animales, humaines, végétales ou minérales.
La dénomination Conseil de tous les Êtres ainsi que la vocation de cette association est directement inspirée du Travail Qui Relie de Joanna Macy, éco-philosophe impliquée dans les mouvements pour la paix, la justice et l’écologie profonde depuis 40 ans.
Vous pouvez retrouver la programmation ici