la communauté des ami.e.s des Terres de l’Être
ce week end nous avons été touché par la solidarité et le soutien des ami.e.s du lieu!
Avec leurs petits râteaux, les 2 gardiennes du lieu avait commencé doucement vendredi à préparer la terre pour pouvoir semer l’herbe sur 400m² d’ancienne carrière en coquillage. Une remise à la nature! délai certes limite mais l’élan était là bien présent.
mission impossible? et bien après avoir fait un appel le vendredi soir, tout le week end nous avons eu des soutiens, tant moral, que physique. Denis a surgit samedi avec une motobineuse! il a turbiné tout l’apres midi sans s’arrêter et avec le sourire… et dimanche Flo, Déborah, Murielle, Prisca, Isabelle et Sandrine nous ont rejoint pour retirer tout les cailloux. Étape indispensable pour le dernier passage de la motobineuse qui va nous éviter les râteaux et de belles cloques aux mains
franchement le meilleur dans tout cela a été l’émotion créée, les partages, témoignages de chacun.e…. wao! ça c’est de l’amour en perfusion!
alors on garde ce thème du week-end « aujourd’hui on s’aime » comme devise de l’écolieu! et on a même trouvé notre hymne officiel!
Et merci Prisca pour ton témoignage, il est source d’espoir « c’est l’esprit de la communauté. Souvent j’entends des personnes dire « olala je ne sais pas vers quel monde on va! » et bien on va vers celui qu’on construit! »
On vous aime profondément cher.e.s ami.e.s des Terres de l’Être !